ligne villages4

Sortie VTT/canoé Vallée de la Semoy - Août 2019 -

Fin de mois d'août (23,24 25), c'est encore un peu les vacances, une petite tradition est en train de se mettre en place : la sortie VTT et canoé dans la vallée de la Semoy (Ardennes).

Cette année, petit changement qui a son importance : on dort au camping le Faucon à Thilay, non loin de la base de loisirs de Canoé Semoy et proche des départs des traces VTT qui nous intéressent. Les plus courageux sont donc parti vendredi soir pour un levé à l'aube direction les crêtes et un arrêt à Roc la Tour, repérage des traces pour nos futures sorties, gros potentiel, on a envie de rouler partout, gros bémol, pas de remontées mécaniques, donc si on part, on remonte à la force des mollets, le point de vue de Roc la Tour est génial, c'est également un sport d'escalade, une légende ardennaise raconte pourquoi ce lieu se nomme ainsi mais c'est une autre histoire, descente sympathique au pied du promontoire, ça roule et certains endroits sont assez cassants avec des pierriers et de la racine, la descente fut interrompue suite à une chute et de la casse de materiel, on est reparti tranquillement au camping pour nous préparer pour le canoé en rejoignant les non VTTistes.

Belle descente de 2h30/3h avec des pauses, on retourne le canoé, on grimpe et on saute, l'eau était tiède du fait du niveau assez bas, chauffée par le soleil, très agréable, nous avons tous pris pas mal de couleurs.

Retour au camping, détente et mollky :)

A refaire, on se penche sur les traces VTT pour y retourner dés que possible!